Groupe de soutien pour parents et toutes personnes endeuillées avec la thérapie EMDR
Venez rejoindre notre groupe d’entraide pour personnes en deuil pour rencontrer d’autres personnes ayant traversé le deuil afin de :
- Prendre conscience du chemin que vous avez déjà parcouru et de celui qu'il vous reste à faire
- Découvrir que vous n'êtes ni seul, ni étrange, ni malade, et qu'il est tout à fait "normal" de ressentir la douleur de la perte de votre être cher, enfant, parent, conjoint... même après un certain temps
- Etre écouté et compris à votre propre rythme, car le deuil a son propre langage et son expérience unique
Un groupe de parole initié par une maman endeuillée
Ce parcours collectif de soutien vous donne l’occasion d’explorer profondément vos émotions tout au long du processus de deuil.
Ce parcours vous aidera à passer de l’absence de la personne décédée à sa présence intérieure, marquant ainsi une vraie transformation.
Prix des séances de groupe de parole en visio : Participation en conscience

Thérapeute du deuil basée sur Alençon (Orne), je propose aussi des séances individuelles d’accompagnement pour personnes endeuillées.
Comment faire face à un deuil lié à une mort brutale et inattendue ?
Se rapprocher d’autres parents offre la possibilité de ne plus se sentir seul, de se percevoir comme normal et légitime dans les défis de la parentalité. Dans ces groupes, on peut trouver un soutien authentique en partageant nos expériences, en voyant le chemin parcouru par d’autres ou celui qui reste à faire.
Reconnaître l’unicité de chaque expérience de deuil et rechercher un soutien professionnel ainsi que la connexion avec d’autres permettent souvent le déblocage et la guérison au fil du temps. Je suis prête à vous accompagner avec, depuis 2004, une expertise de parent endeuillé, ainsi que mes connaissances issues des travaux d’Élisabeth Kübler-Ross et Christophe Fauré.
Avis
Aurélie Piron
Je recommande cette thérapeute, très humaine et à l’écoute. Elle-même sait ce qu’est le deuil d’un parent, ce qui est très réconfortant dans notre cas.
Genevièvre De Voecht

