Agnès ROGER, Thérapeute du deuil et de la perte, Alençon, Normandie

Un bout de mon histoire...

Au cours de mon parcours de vie, la perte de mon fils Lucas a laissé une empreinte profonde en moi. Cette épreuve a exigé du temps pour apaiser ma tristesse et la transformer en un profond amour. Ma fille et mes deux autres fils ont été un précieux pilier de soutien, ainsi qu’une rencontre significative.
 
Cette expérience m’a appris la force intérieure et la capacité à trouver la sérénité, même au milieu de la douleur et du deuil. 
Depuis 2000, j’exerce le métier de travailleuse sociale et 2004 celui de bénévole au sein de l’association d’Elisabeth Kübler Ross, j’ai pu mettre en œuvre mon humanité et ma compassion pour venir en aide aux autres.
 

Originaire de l'Orne

À proximité d’Alençon, j’ai vécu une enfance heureuse à la campagne, étant la troisième d’une fratrie de 5 enfants. Entourée de vastes espaces verts, j’ai passé d’heureux moments avec mes amies, explorant la nature et partageant des moments de complicité.
 
Ma famille avait également une tradition d’ouverture envers les autres, accueillant des visiteurs de passage et allant dans des hospices afin d’apporter réconfort et compagnie aux résidents. Cette vie simple a renforcé les liens familiaux en moi et a façonné une existence caractérisée par la joie, le bonheur partagé et la compassion envers autrui.
 
Agnès ROGER, Thérapeute du deuil et de la perte, Alençon, Normandie

Mon parcours d'accompagnement :

Tout d’abord, au cours de nombreuses années d’expérience en tant qu’assistante sociale, thérapeute et médiatrice familiale, j’ai travaillé avec des personnes ou familles confrontées à diverses problématiques, ce qui m’a permis de développer des compétences en communication et en résolution de problèmes.

En parallèle, j’ai approfondi mes connaissances sur la perte en m’appuyant sur les étapes du deuil d’Elisabeth Kübler-Ross soit le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l’acceptation, qui m’ont fourni un cadre essentiel pour comprendre les réactions émotionnelles à la perte de l’être cher.
Ainsi, en utilisant ces étapes comme guide, je vous aiderai à identifier et à exprimer vos émotions.
Je me forme à l’approche EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) qui m’a apporté un outil précieux pour la libération des émotions liées à des expériences traumatiques.

Aujourd'hui je suis thérapeute EMDR du deuil et de la perte sur Alençon (Orne).

Je propose des séances d’accompagnement individuel en tant que thérapeute du deuil et de la perte sur Alençon (61, Normandie) ou en téléconsultations.

Mon parcours professionnel :

Formations, diplômes et certifications